FOIRE AUX QUESTIONS
questions fréquemment posées
Foire aux questions
Haikey, c’est l’application de coffre-fort numérique transmissible, indispensable pour vous et vos proches.
Disponible sur IOS et Android, vous créez un compte en quelques clics. Vous avez ensuite la possibilité d‘ajouter et de stocker des documents administratifs et des messages personnalisés pour vos proches. Haikey garde tout ça au chaud, de manière ultra sécurisée, vous permettant d’y avoir accès en tout temps et de les modifier si vous le souhaitez. Pour chaque catégorie de documents (les Actifs) ou chaque Message, vous allez pouvoir définir un destinataire.
Vous définissez ensuite des personnes de confiance, les Clefs (deux minimum), qui sont garants de votre compte. Une fois vos directives remplies, ces Clefs vont autoriser la libération du contenu de votre coffre, permettant ainsi la transmission de vos documents et messages aux destinataires définis.
Vos destinataires peuvent ensuite utiliser Haikey comme leur propre coffre, ou récupérer les informations qu’ils ont reçues, simplement et instantanément.
Avec Haikey, on s’endort serein, tout est sous clef !
Votre famille, vos amis, vos collègues, bref, tout le monde !
Nous avons conçu une application intuitive, pour que chacun puisse s’y retrouver et remplir son coffre à son rythme. Vous êtes guidés pas à pas lors de la création du compte, et l’équipe Haikey est là pour vous aider si besoin !
Si votre but est de mettre de l’ordre dans votre vie administrative, vous pouvez utiliser la section des Actifs, afin de stocker vos documents et informations par catégories. Si vous êtes plutôt dans l’idée de laisser des recettes, mots doux ou des instructions pour vos proches, dans ce cas la partie Messages est faite pour vous. Et si, comme nous, vous voulez faire un peu de chaque, alors vous trouverez votre bonheur sur Haikey !
Vos Clefs, garantes de votre coffre, pourront par la suite libérer votre coffre, distribuant son contenu à vos proches simplement.
Pour télécharger Haikey, c’est ici.
Pour pouvoir créer un compte sur Haikey, vous devez télécharger l’application gratuitement en cliquant ici.
1) La première étape consiste à saisir votre adresse mail, ainsi qu’à accepter les conditions d’utilisation.
2) Ensuite, nous vous demandons vos nom et prénom
3) Vous pouvez à présent entrer le code reçu par mail, vous donnant accès à votre compte !
Attendez quelques minutes avant de recevoir le mail de confirmation de création de compte. Vous pouvez aussi jeter un œil dans vos spams si vous ne voyez rien arriver.
Ensuite, libre à vous de vous promener sur l’application, de remplir des catégories ou des messages, de définir vos Clefs, tout ça à votre rythme !
Haikey est une histoire de famille. Nous sommes deux cousins de 30 et 38 ans, avec en commun la Sarthe – ses cabanes, ses feux de cheminée et ses rillettes – où nous nous retrouvons tous les étés.
Nous avons eu la chance de grandir au sein d’une grande famille soudée, dont nous cultivons encore aujourd’hui avec Haikey cette tradition de lien et de transmission, chère à nos yeux. Depuis la famille Haikey a grandi, et nous avons rapidement été rejoints par Marc, chargé de la partie technique, et comme nous amateur de poésie, de vie et de fleurs des champs.
L’histoire ne fait que commencer : on espère pouvoir bientôt accueillir de nouveaux talents pour nous aider à faire fructifier Haikey, et continuer de faire grandir cette belle communauté dont vous faites aussi partie !
Vous pouvez vous rendre dans la partie des Actifs en cliquant sur Mes Actifs en bas de votre écran.
Cette section concerne les documents et informations (contrats, comptes bancaires, document légal, etc) que vous stockez sur votre Haikey.
Lorsque vous cliquez sur une catégorie, vous pouvez choisir d’ajouter un document dans une sous-catégorie préexistante ou en créer une librement. Ensuite, vous pouvez ajouter une pièce jointe ou des informations écrites dans les espaces prévus à cet effet.
Vous pouvez ajouter une note explicative pour chaque Actif que vous aurez intégré dans votre Haikey.
Vous pouvez supprimer un Actif en le tirant vers la gauche.
Si vous avez atteint le maximum de catégories avec l’abonnement classique, vous pouvez souscrire à l’abonnement Premium en cliquant juste ici.
Vous pouvez vous rendre dans la partie des Messages en cliquant sur Mes Messages en bas de votre écran.
Cette section concerne les messages et mots doux que vous souhaitez stocker pour vos proches. Vous pouvez rédiger des textes ou ajouter une pièce jointe (audio, photo ou vidéo), ainsi que rédiger un petit message l’accompagnant.
Vous retrouverez ensuite tous les Messages que vous aurez ajoutés avec leur destinataire.
Vous pouvez supprimer un Message en le tirant vers la gauche.
Afin d’ajouter des fichiers en plus des messages textes à votre Haikey, vous pouvez souscrire à l’abonnement Premium en cliquant juste ici.
Les destinataires sont les personnes auxquelles vous prévoyez d’envoyer les Actifs ou les Messages que vous stockez sur votre Haikey.
Ils ne sont pas informés que vous les avez sélectionnés, vous pouvez donc les ajouter ou les supprimer sans que cela ait un impact sur votre Haikey, ni sur eux.
Une fois que le contenu de votre coffre sera libéré, chaque destinataire recevra le contenu que vous lui avez destiné individuellement. Ainsi, il ne recevra pas le contenu complet du coffre, mais uniquement les catégories d’Actifs ou les Messages qui sont prévus pour lui.
Afin d’ajouter de nouveaux destinataires sans restriction pour vos Actifs et Messages, vous pouvez souscrire à l’abonnement Premium en cliquant juste ici.
Vous pouvez sans problème désigner un mineur comme destinataire d’Actif ou de Message. Toutefois, celui-ci ne pouvant pas créer un compte Haikey, l’accès au contenu du coffre sera accessible par le biais du compte d’une des Clefs, qui retrouvera le contenu destiné au mineur sur son compte personnel Haikey (Mes Clefs > Accès) et qui sera responsable de communiquer les informations au mineur. Dans ce cas, au moment de définir le contact, vous devez cocher la case indiquant que la personne est mineure.
De la même façon, si la personne n’a pas d’adresse mail, vous pouvez cocher la case, et le contenu du coffre destiné à cette personne sera accessible via le compte Haikey des Clefs.
Dans votre Coffre Haikey, vous pouvez créer des Actifs dans lesquels vous avec la possibilité d’ajouter les documents importants que vous souhaitez garder. De la même façon, vous pourrez stocker des Messages au format écrit, audio, photo et vidéo.
La taille maximale autorisée pour chaque fichier ajouté est de 100 Mo. Au-delà de cette taille, vous serez informé que le fichier ne sera pas ajouté dans l’Actif ou dans le Message.
De la même façon, uniquement certains formats de fichiers sont acceptés (m4a, mp3, pdf, pages, jpg, svg, png, doc, docx, xls, xlsx, csv, txt, mov, mp4, m4v, mpeg, mpg). Pour ajouter d’autres formats contactez-nous à contact@haikey.fr.
Félicitations pour la confiance que votre proche vous accorde, un grand pouvoir implique de grandes responsabilités.
Vous avez normalement reçu une invitation à créer votre compte Haikey par mail. En cliquant sur le lien, vous serez invité à télécharger l’application puis à créer votre compte.
Dans la section Mes Clefs, vous retrouverez le coffre de votre proche et pourrez prendre connaissance des directives de celui-ci quant à l’ouverture de son coffre Haikey. Vous pouvez utiliser Haikey indépendamment de votre rôle de Clef, en utilisant Haikey comme votre coffre- fort personnel, pour y stocker des documents ou des messages.
Si vous avez connaissance que les directives de votre proche sont remplies, cela veut dire que le moment est venu de jouer votre rôle de Clef, pour lequel votre proche vous a fait confiance.
En vous rendant dans Mes Clefs > Accès, vous avez la possibilité de demander l’ouverture du coffre Haikey de votre proche. Cela aura pour effet de notifier les autres Clefs, qui pourront confirmer la libération du contenu du coffre désigné.
Si une deuxième Clef valide la libération du contenu du coffre, Haikey s’assurera dans un délai de 24 heures que celui-ci doit bien être ouvert. Si c’est le cas, les destinataires des documents et messages disponibles dans le coffre seront notifiés pour récupérer ce qui a été stocké pour eux. Sinon, la libération sera bloquée.
Une fois que vos Clefs auront pris connaissance de vos directives, elles seront en mesure de demander la libération de votre coffre, pour que le contenu de celui-ci soit réparti entre vos destinataires.
La première de vos Clefs qui a connaissance que les directives ont bien été remplies pourra envoyer la demande de libération du compte. Les autres Clefs en seront notifiées, et pourront à leur tour demander que le contenu du coffre soit libéré.
Cette libération n’aura lieu que si deux Clefs ou plus ont demandé la transmission du coffre Haikey. Un délai de 24 heures est ensuite prévu suite à la demande de libération, permettant à Haikey de s’assurer que le contenu du coffre Haikey doit bien être libéré, auquel cas les destinataires sont notifiés par mail qu’un coffre les attend sur Haikey.
Si la libération a bien lieu, vos destinataires reçoivent un mail les invitant à télécharger l’application afin d’avoir accès aux documents et messages que vous avez stockés pour eux.
Une fois leur compte personnel créé, ils auront accès au contenu qui leur est destiné en cliquant sur Mes Clefs, puis “Ouvert” puis en cliquant sur le coffre qu’ils souhaitent ouvrir. Ils peuvent utiliser le coffre via l’application, ou récupérer les documents et messages disponibles sur celui-ci par mail.
Le contenu de ce coffre Haikey sera disponible trois mois via Haikey pour une utilisation gratuite du service, ou à vie si le destinataire choisit un abonnement Premium.
Afin de s’assurer qu’un coffre ne va pas être ouvert par erreur, Haikey a mis en place un protocole garantissant sa fiabilité, basé sur la mise à feu des missiles nucléaires avec une double-validation brevetée, comme ça tout le monde est plus serein ^^
Pour qu’un coffre soit ouvert, il faut qu’au moins deux Clefs soient d’accord simultanément (dans un délai de 24 heures) et confirment la libération du coffre. Ainsi, si une Clef demande l’ouverture d’un coffre, mais qu’aucune autre Clef ne valide la libération du contenu, la demande est annulée.
De plus, si une autre Clef refuse l’ouverture d’un coffre, la libération est bloquée de la même façon. Également, une fois qu’une demande d’ouverture a été confirmée par une deuxième Clef, Haikey s’assure que le coffre doit bien être ouvert auprès du détenteur du coffre en question, ainsi qu’en notifiant les Clefs qui n’ont pas encore répondu.
Vous pouvez donc dormir tranquille, aucune chance qu’un coffre soit ouvert malencontreusement !
Dans le cas où vous souhaitez nommer un de vos enfants ou un parent en tant que Destinataire, et que cette personne ne dispose pas d’une adresse mail propre, vous pouvez cocher la case « Le Destinataire n’a pas d’adresse Email. Mes Clefs devront lui transmettre le contenu de mon Coffre Haikey. » lors de l’ajout du Contact pour un Message ou une catégorie d’Actifs.
A la libération de votre Coffre, un mail sera envoyé à vos Clefs, leur indiquant que celles-ci seront en charge de transmettre le contenu du Coffre à la personne sans Email, soit via le compte de vos Clefs sur l’application, soit en téléchargeant son contenu pour le transmettre au Destinataire prévu.
Pour pouvoir créer un compte sur Haikey, nous vous demandons un identifiant (adresse mail) ainsi qu’un mot de passe.
Également, vous serez invité à choisir un code à 4 chiffres qui vous sera demandé à chaque fois que vous revenez sur l’application, afin que vous soyez la seule personne capable d’avoir accès à votre coffre secret. De plus, nous avons mis en place une “durée de session” : si vous sortez de l’application pendant plus de dix minutes, vous serez automatiquement déconnecté, et nous vous demanderons à nouveau votre code secret à votre retour.
Pour plus de sécurité, nous avons implanté un système de double-vérification, comme pour les banques. Lorsque vous créez votre compte, nous vous envoyons un mail avec un code, pour que vous puissiez confirmer votre adresse et valider votre compte. Si nous constatons une connexion inhabituelle (depuis un appareil inconnu), vous serez prévenu par mail, vous permettant ainsi de vérifier que vous êtes bien le détenteur du compte.
Si vous décidez de supprimer votre compte Haikey, vous pouvez supprimer les Actifs, les Messages et les Clefs que vous avez ajoutés dans votre coffre.
Concernant vos données personnelles (mail, informations personnelles), celles-ci seront supprimées dans les délais imposés par le besoin pour Haikey de se conformer aux obligations légales de conservation prévues par la loi.
Une fois que vos directives sont remplies et que vos Clefs ont autorisé la libération du contenu de votre coffre, Haikey s’assure que votre coffre doit bien être ouvert.
Si c’est le cas, les différents Actifs et Messages stockés dans votre coffre sont distribués individuellement à vos destinataires. Votre coffre est quant à lui supprimé, les Actifs et les Messages pour lesquels vous n’avez pas désigné de destinataire le sont également. Concernant vos données personnelles (mail, informations personnelles), celles-ci seront supprimées dans les délais imposés par le besoin pour Haikey de se conformer aux obligations légales de conservation prévues par la loi.
Dans l’objectif de garantir toujours un haut-niveau de sécurité à nos utilisateurs, Haikey suit les normes suivantes :
– NF Z42-013 : cette norme énonce un ensemble d’exigences et de recommandations fonctionnelles, organisationnelles et d’infrastructure pour la conception et l’exploitation d’un système d’archivage électronique
– NF Z42-020 : cette norme définit les spécifications fonctionnelles d’un composant coffre-fort numérique (CCFN) destiné à la conservation d’objets numériques dans des conditions de nature à en garantir leur intégrité dans le temps
Haikey réalise régulièrement des audits externes de sa solution, afin de vérifier que tous nos protocoles mis en place sont conformes aux meilleures pratiques de sécurité et de conformité : nous avons reçu l’attestation de Data Integrity délivrée par Bureau Veritas le 21 juin 2022 suite à un audit demandé par nos soins, garantissant ainsi la conformité de Haikey aux exigences de ce label : RGPD, intégrité des données, cybersécurité, … Cet audit est réalisé tous les ans sur trois années consécutives.
Également, Haikey met à jour régulièrement sa politique en termes de RGPD, conformément aux recommandations de la CNIL.
Pour que vous puissiez découvrir le coffre-fort transmissible Haikey et stocker quelques documents et messages, la version basique de Haikey est proposée gratuitement.
Toutes les sections sont disponibles (Messages, Actifs, Clefs) et vous pouvez mettre en place votre transmission. Toutefois, votre compte sera soumis à des restrictions en termes de stockage et de fichiers. Le nombre de Clefs est quant à lui illimité, même dans la version gratuite.
Dans la version gratuite, dans Mes Actifs, vous pouvez définir jusqu’à deux destinataires ainsi qu’ajouter trois Actifs avec des indications par écrit pour ceux-ci. Lorsque vous passez en Premium, vous pouvez stocker autant de documents que souhaité pour un nombre illimité d’Actifs et de destinataires.
Dans la partie Mes Messages, vous pouvez définir trois destinataires différents. Avec l’abonnement Premium, vous pouvez choisir un nombre illimité de destinataires.
Lorsque vous avez accès au coffre d’un proche, son contenu est téléchargeable ou disponible sur Haikey pendant 3 mois. Une fois que vous passez en Premium, vous avez accès à celui-ci indéfiniment.
Haikey vous conseille ainsi de découvrir l’application, d’essayer ses fonctionnalités, et si son fonctionnement vous convient, alors nous serons ravis de vous accueillir parmi les membres Premium !
Le prix de l’abonnement est de 3,99€ par mois.
Le montant est prélevé automatiquement tous les mois.
Votre profil correspond aux informations que vous avez saisies. Vous pouvez les modifier à tout instant en vous rendant dans mes réglages > mon profil puis en les sauvegardant.
Vous pouvez consulter le nombre de messages, d’actifs et de clefs qui composent votre Haikey. Vous pouvez télécharger le contenu de votre coffre par mail en cliquant sur le bouton en bas de votre écran.
Attention : une fois que vous téléchargez le contenu de votre Haikey, les moyens de sécurité mis en place par Haikey ne seront plus garants de sa sécurité.
En cas de problème technique, nous vous invitons à consulter les articles rédigés dans la Foire aux questions disponible sur www.haikey.fr.
Si vous ne trouvez pas de réponse à votre question, nous vous conseillons de supprimer l’application de votre téléphone puis de la télécharger à nouveau, afin de synchroniser la version de l’app. Aucune donnée ne sera perdue, vous retrouverez votre coffre Haikey comme vous l’aviez laissé.
Si le problème persiste, nos équipes sont disponibles pour vous aider : contact@haikey.fr
Lorsque vous vous connectez à notre site, nous pouvons être amenés, sous réserve de vos choix, à installer divers cookies dans votre terminal nous permettant de reconnaître le navigateur de votre terminal pendant la durée de validité du cookie concerné.
Les cookies que nous émettons sont utilisés aux fins décrites ci-dessous, sous réserve de vos choix qui résultent des paramètres de votre logiciel de navigation utilisé lors de votre visite de notre site et de votre consentement considéré comme une manifestation de volonté, libre, spécifique et informée.
Les cookies que nous émettons nous permettent :
– de faciliter votre navigation sur notre site :
– d’adapter la présentation de notre site aux préférences d’affichage de votre terminal (langue utilisée, résolution d’affichage, système d’exploitation utilisé, etc.) lors de vos visites sur notre site, selon les matériels et les logiciels de visualisation ou de lecture que votre terminal comporte ;
– de mémoriser des informations relatives à un formulaire que vous avez rempli sur notre site (contact ou accès à votre compte) ou à des informations quant au fonctionnement de Haikey
– de vous permettre d’accéder à des espaces réservés et personnels de notre site, tels que votre compte, grâce à des identifiants ou des données que vous nous avez éventuellement antérieurement confiés ;
– de mettre en œuvre des mesures de sécurité
– d’améliorer notre service en établissant des statistiques, en suivant la fréquentation et l’utilisation des divers éléments composant notre site (rubriques et contenus visité, parcours) afin d’améliorer l’intérêt et l’ergonomie de nos pages et de nos services.
Tout paramétrage que vous pouvez entreprendre sera susceptible de modifier votre navigation sur Internet et notre site web ainsi que vos conditions d’accès à certains services nécessitant l’utilisation de cookies.
Vous pouvez faire le choix à tout moment d’exprimer et de modifier vos souhaits en matière de cookies. Vous pouvez configurer votre logiciel de navigation de manière à ce que des cookies soient enregistrés dans votre terminal ou, au contraire, qu’ils soient rejetés, soit systématiquement, soit selon leur émetteur.
Vous pouvez également configurer votre logiciel de navigation de manière à ce que l’acceptation ou le refus des cookies vous soient proposés ponctuellement, avant qu’un cookie soit susceptible d’être enregistré dans votre terminal.
Le coffre-fort transmissible Haikey, c’est quoi ?
Haikey, c’est l’application de coffre-fort numérique transmissible, indispensable pour vous et vos proches.
Disponible sur IOS et Android, vous créez un compte en quelques clics. Vous avez ensuite la possibilité d‘ajouter et de stocker des documents administratifs et des messages personnalisés pour vos proches. Haikey garde tout ça au chaud, de manière ultra sécurisée, vous permettant d’y avoir accès en tout temps et de les modifier si vous le souhaitez. Pour chaque catégorie de documents (les Actifs) ou chaque Message, vous allez pouvoir définir un destinataire (qui ne sera pas au courant des informations et documents stockés pour lui dans votre Haikey, il ne le sera que lorsque votre coffre sera libéré).
Vous définissez ensuite des personnes de confiance, les Clefs (deux minimum), qui sont garantes de votre compte. Une fois vos directives remplies, ces Clefs vont autoriser la libération du contenu de votre coffre, permettant ainsi la transmission de vos documents et messages aux destinataires définis.
Vos destinataires peuvent ensuite utiliser Haikey comme leur propre coffre, ou récupérer les informations qu’ils ont reçues, simplement et instantanément. Avec Haikey, on s’endort serein, tout est sous clef !
Votre famille, vos amis, vos collègues, bref, tout le monde !
Nous avons conçu une application intuitive, pour que chacun puisse s’y retrouver et remplir son coffre à son rythme. Vous êtes guidés pas à pas lors de la création du compte et l’équipe Haikey est là pour vous aider si besoin !
Si votre but est de mettre de l’ordre dans votre vie administrative, vous pouvez utiliser la section des Actifs, afin de stocker vos documents et informations par catégories. Si vous êtes plutôt dans l’idée de laisser des recettes, mots doux ou instructions pour vos proches, dans ce cas la partie Messages est faite pour vous. Et si, comme nous, vous voulez faire un peu de chaque, alors vous trouverez votre bonheur sur Haikey !
Vos Clefs, garantes de votre coffre, pourront par la suite libérer votre coffre, distribuant son contenu à vos proches simplement. Pour télécharger Haikey, c’est ici.
Pour pouvoir créer un compte sur Haikey, vous devez télécharger l’application gratuitement en cliquant ici.
a) La première étape consiste à saisir votre adresse mail, ainsi qu’à accepter les conditions d’utilisation
b) Ensuite, nous vous demandons vos nom et prénom
c) Vous pouvez à présent entrer le code reçu par mail, vous donnant accès à votre compte
Attendez quelques minutes avant de recevoir le mail de confirmation de création de compte. Vous pouvez aussi jeter un œil dans vos spams si vous ne voyez rien arriver. Ensuite, libre à vous de vous promener sur l’application, de remplir des catégories ou des messages, de définir vos Clefs, tout ça à votre rythme !
A l’origine, Haikey est une histoire de famille. Nous sommes deux cousins de 30 et 38 ans, avec en commun la Sarthe – ses cabanes, ses feux de cheminée et ses rillettes – où nous nous retrouvons tous les étés. Nous avons eu la chance de grandir au sein d’une grande famille soudée, dont nous cultivons encore aujourd’hui avec Haikey cette tradition de lien et de transmission, chère à nos yeux.
Depuis la famille Haikey a grandi et nous avons rapidement été rejoints par Marc, chargé de la partie technique et comme nous amateur de poésie, de vie et de fleurs des champs. L’histoire ne fait que commencer : on espère pouvoir bientôt accueillir de nouveaux talents pour nous aider à faire fructifier Haikey ainsi que continuer de faire grandir cette belle communauté dont vous faites aussi partie !
Attendez quelques minutes avant de recevoir la confirmation qui devrait arriver dans vos mails. Vous pouvez aussi jeter un œil dans vos spams si vous ne voyez rien arriver.
Si vous êtes certain de n’avoir rien reçu, une faute de frappe s’est peut-être glissée lors de l’ajout de l’adresse mail. Dans ce cas, vous pouvez recommencer l’inscription en ajoutant votre adresse mail et votre mot de passe.
Gestion des cookies
Les cookies utilisés sur notre site permettent d’identifier les services et rubriques que l’utilisateur a visités, et plus généralement son comportement en matière de visites. Ils mesurent le nombre de visites, le nombre de pages vues ainsi que son activité. Ces informations sont utiles pour faciliter votre navigation sur notre site et l’adapter à vos besoins.
Lorsque vous vous connectez à notre site, nous pouvons être amenés, sous réserve de vos choix, à installer divers cookies dans votre terminal nous permettant de reconnaître le navigateur de votre terminal pendant la durée de validité du cookie concerné.
Les cookies que nous émettons sont utilisés aux fins décrites ci-dessous, sous réserve de vos choix qui résultent des paramètres de votre logiciel de navigation utilisé lors de votre visite de notre site et de votre consentement considéré comme une manifestation de volonté, libre, spécifique et informée.
Les cookies que nous émettons nous permettent :
– de faciliter votre navigation sur notre site ;
– d’adapter la présentation de notre site aux préférences d’affichage de votre terminal (langue utilisée, résolution d’affichage, système d’exploitation utilisé, etc.) lors de vos visites sur notre site, selon les matériels et les logiciels de visualisation ou de lecture que votre terminal comporte ;
– de mémoriser des informations relatives à un formulaire que vous avez rempli sur notre site (contact ou accès à votre compte) ou à des informations quant au fonctionnement de Haikey ;
– de vous permettre d’accéder à des espaces réservés et personnels de notre site, tels que votre compte, grâce à des identifiants ou des données que vous nous avez éventuellement antérieurement confiés ;
– de mettre en œuvre des mesures de sécurité ;
– d’améliorer notre service en établissant des statistiques, en suivant la fréquentation et l’utilisation des divers éléments composant notre site (rubriques et contenus visité, parcours) afin d’améliorer l’intérêt et l’ergonomie de nos pages et de nos services.
Tout paramétrage que vous pouvez entreprendre sera susceptible de modifier votre navigation sur Internet et notre site web ainsi que vos conditions d’accès à certains services nécessitant l’utilisation de cookies. Vous pouvez faire le choix à tout moment d’exprimer et de modifier vos souhaits en matière de cookies.
Vous pouvez configurer votre logiciel de navigation de manière à ce que des cookies soient enregistrés dans votre terminal ou, au contraire, qu’ils soient rejetés, soit systématiquement, soit selon leur émetteur. Vous pouvez également configurer votre logiciel de navigation de manière à ce que l’acceptation ou le refus des cookies vous soient proposés ponctuellement, avant qu’un cookie soit susceptible d’être enregistré dans votre terminal.
Qu’est ce qu’une Clef Haikey ?
Une Clef est une personne de confiance que vous choisissez comme garante de votre coffre Haikey. Elle aura pour rôle de procéder à la demande d’ouverture de votre coffre, si jamais une météorite arrive. Elle n’a pas accès au contenu de votre Haikey, seulement à vos directives dont elle prend connaissance.
Pour procéder à la libération du contenu de votre Haikey, au moins deux Clefs doivent être d’accord simultanément. Ainsi, il est primordial d’en nommer au moins deux parmi vos proches.
Toutefois, Haikey vous conseille d’en nommer au moins trois ou quatre, cela permettra de vous assurer que suffisamment de personnes disponibles et proches de vous pourront avoir connaissance que le moment est venu pour elles de permettre la libération du contenu de votre coffre. En effet, si vous en nommez uniquement deux, et que l’une d’entre elles n’est pas en mesure d’autoriser la libération, le contenu de votre coffre Haikey ne pourra être envoyé à vos destinataires.
De plus, le fait d’avoir désigné plus de deux Clefs permettra à Haikey de s’assurer auprès d’elles que la libération du contenu du coffre Haikey doit bien avoir lieu, une fois que deux Clefs auront confirmé l’ouverture du coffre.
Si une de vos Clefs n’a pas reçu d’invitation à créer son compte de la part de Haikey par mail, c’est peut-être qu’une erreur de frappe s’est glissée dans l’adresse indiquée lors de l’envoi de la demande.
Vous pouvez demander à votre Clef de jeter un œil dans ses spams pour vérifier, sinon vous pouvez renvoyer une invitation dans la section Mes Clefs en vous assurant de posséder la bonne adresse mail de votre proche.
Félicitations pour la confiance que votre proche vous accorde, un grand pouvoir implique de grandes responsabilités.
Vous avez normalement reçu une invitation à créer votre compte Haikey par mail. En cliquant sur le lien, vous serez invité à télécharger l’application puis à créer votre compte. Dans la section Mes Clefs, vous retrouverez le coffre de votre proche et pourrez prendre connaissance des directives de celui-ci quant à l’ouverture de son coffre Haikey.
Vous pouvez utiliser Haikey indépendamment de votre rôle de Clef, en utilisant Haikey comme votre coffre- fort personnel, pour y stocker des documents ou des messages.
Haikey reconnaît et lie les comptes grâce aux adresses mails. Si vous ne retrouvez pas le coffre de votre proche dans la section Mes Clefs > Accès, c’est certainement parce que l’adresse utilisée par votre proche et celle utilisée pour vous inscrire diffèrent.
Pas de panique, vous pouvez envoyer un mail à Haikey à cette adresse contact@haikey.fr en nous indiquant l’adresse que vous souhaitez utiliser, et nous fusionnerons les deux comptes.
Si vous avez connaissance que les directives de votre proche sont remplies, cela veut dire que le moment est venu de jouer votre rôle de Clef, pour lequel votre proche vous a fait confiance. En vous rendant dans Mes Clefs > Accès, vous avez la possibilité de demander l’ouverture du coffre Haikey de votre proche. Cela aura pour effet de notifier les autres Clefs, qui pourront confirmer la libération du contenu du coffre désigné.
Si une deuxième Clef valide la libération du contenu du coffre, Haikey s’assurera dans un délai de 24 heures que celui-ci doit bien être ouvert. Si c’est le cas, les destinataires des documents et messages disponibles dans le coffre seront notifiés pour récupérer ce qui a été stocké pour eux. Sinon, la libération sera bloquée.
Comment a lieu ma transmission avec Haikey ?
Une fois que vos Clefs auront pris connaissance de vos directives, elles seront en mesure de demander la libération de votre coffre, pour que le contenu de celui-ci soit réparti entre vos destinataires.
La première de vos Clefs qui a connaissance que les directives ont bien été remplies pourra envoyer la demande de libération du compte. Les autres Clefs en seront notifiées, et pourront à leur tour demander que le contenu du coffre soit libéré.
Cette libération n’aura lieu que si deux Clefs ou plus ont demandé la transmission du coffre Haikey. Un délai de 24 heures est ensuite prévu suite à la demande de libération, permettant à Haikey de s’assurer que le contenu du coffre Haikey doit bien être libéré, auquel cas les destinataires sont notifiés par mail qu’un coffre les attend sur Haikey.
Si la libération a bien lieu, vos destinataires reçoivent un mail les invitant à télécharger l’application afin d’avoir accès aux documents et messages que vous avez stockés pour eux.
Une fois leur compte personnel créé, ils auront accès au contenu qui leur est destiné en cliquant sur Mes Clefs, puis “Ouvert” puis en cliquant sur le coffre qu’ils souhaitent ouvrir. Ils peuvent utiliser le coffre via l’application, ou récupérer les documents et messages disponibles sur celui-ci par mail.
Le contenu de ce coffre Haikey sera disponible trois mois via Haikey pour une utilisation gratuite du service, ou à vie si le destinataire choisit un abonnement Premium.
Afin de s’assurer qu’un coffre ne va pas être ouvert par erreur, Haikey a mis en place un protocole garantissant sa fiabilité, basé sur la mise à feu des missiles nucléaires avec une double-validation brevetée, comme ça tout le monde est plus serein ^^
Pour qu’un coffre soit ouvert, il faut qu’au moins deux Clefs soient d’accord simultanément (dans un délai de 24 heures) et confirment la libération du coffre. Ainsi, si une Clef demande l’ouverture d’un coffre, mais qu’aucune autre Clef ne valide la libération du contenu, la demande est annulée. De plus, si une autre Clef refuse l’ouverture d’un coffre, la libération est bloquée de la même façon.Également, une fois qu’une demande d’ouverture a été confirmée par une deuxième Clef, Haikey s’assure que le coffre doit bien être ouvert auprès du détenteur du coffre en question, ainsi qu’en notifiant les Clefs qui n’ont pas encore répondu.
Vous pouvez donc dormir tranquille, aucune chance qu’un coffre soit ouvert malencontreusement !
Dans le cas où vous souhaitez nommer un de vos enfants ou un parent en tant que Destinataire, et que cette personne ne dispose pas d’une adresse mail propre, vous pouvez cocher la case « Le Destinataire n’a pas d’adresse Email. Mes Clefs devront lui transmettre le contenu de mon Coffre Haikey. » lors de l’ajout du Contact pour un Message ou une catégorie d’Actifs.
A la libération de votre Coffre, un mail sera envoyé à vos Clefs, leur indiquant que celles-ci seront en charge de transmettre le contenu du Coffre à la personne sans Email, soit via le compte de vos Clefs sur l’application, soit en téléchargeant son contenu pour le transmettre au Destinataire prévu.
Est ce que Haikey est sécurisé ?
Pour pouvoir créer un compte sur Haikey, nous vous demandons un identifiant (adresse mail) ainsi qu’un mot de passe.
Également, vous serez invité à choisir un code à 4 chiffres qui vous sera demandé à chaque fois que vous revenez sur l’application, afin que vous soyez la seule personne capable d’avoir accès à votre coffre secret. De plus, nous avons mis en place une “durée de session” : si vous sortez de l’application pendant plus de dix minutes, vous serez automatiquement déconnecté, et nous vous demanderons à nouveau votre code secret à votre retour.
Pour plus de sécurité, nous avons implanté un système de double-vérification. Lorsque vous créez votre compte, nous vous envoyons un lien par mail, pour que vous puissiez confirmer votre adresse et valider votre compte. Si nous constatons une connexion inhabituelle (depuis un appareil inconnu), vous serez prévenu par mail, vous permettant ainsi de vérifier que vous êtes bien le détenteur du compte.
Lorsque vous ajoutez un document ou un message sur Haikey, celui-ci est automatiquement chiffré. Grâce à des certificats SSL / TLS de 2048 bits, vos fichiers sont envoyés chiffrés sur nos serveurs, garantissant ainsi un transit sécurisé et protégé.
En vue de garantir une préservation de vos documents, ainsi qu’une sécurité optimale pour vos informations, nous avons mis en place des protocoles de chiffrement complexe.
Vos données sont chiffrées dès leur ajout sur notre serveur basé en Europe, par le biais de clefs de chiffrement stockées sur un serveur différent. Ainsi, même une faille dans un des serveurs ne permettrait que de récupérer des informations illisibles pour de potentiels hackeurs.
Personne à part vous.
En effet, même les administrateurs Haikey n’ont pas accès à vos données et ne peuvent avoir accès au contenu de votre coffre-fort numérique. Une fois que votre coffre a été libéré, le contenu de celui-ci est distribué à vos destinataires en fonction des messages et documents que vous avez stocké pour eux, individuellement. De la même manière, ce sont les seuls à avoir accès aux données que vous leur avez envoyées.
Si vous décidez de supprimer votre compte Haikey, vous pouvez supprimer les Actifs, les Messages et les Clefs que vous avez ajoutés dans votre coffre.
Concernant vos données personnelles (mail, informations personnelles), celles-ci seront supprimées dans les délais imposés par le besoin pour Haikey de se conformer aux obligations légales de conservation prévues par la loi.
Une fois que vos directives sont remplies et que vos Clefs ont autorisé la libération du contenu de votre coffre, Haikey s’assure que votre coffre doit bien être ouvert. Si c’est le cas, les différents Actifs et Messages stockés dans votre coffre sont distribués individuellement à vos destinataires.
Votre coffre est quant à lui supprimé, les Actifs et les Messages pour lesquels vous n’avez pas désigné de destinataire le sont également. Concernant vos données personnelles (mail, informations personnelles), celles-ci seront supprimées dans les délais imposés par le besoin pour Haikey de se conformer aux obligations légales de conservation prévues par la loi.
Afin de récupérer le contenu de votre coffre Haikey par mail, vous pouvez vous rendre dans vos Réglages > Mon profil > Mon coffre. Un bouton en bas de votre écran vous permet de recevoir un lien par mail vous permettant de télécharger vos documents et messages stockés sur Haikey.
On ne veut pas y penser mais si jamais nous étions forcés de fermer le service Haikey, nous vous préviendrons trois mois en avance afin que vous puissiez récupérer l’ensemble du contenu de votre coffre dans ce délai. Un simple lien de téléchargement vous permettra de recevoir les fichiers directement par mail.
Dans l’objectif de garantir toujours un haut-niveau de sécurité à nos utilisateurs, Haikey suit les normes suivantes :
– NF Z42-013 : cette norme énonce un ensemble d’exigences et de recommandations fonctionnelles, organisationnelles et d’infrastructure pour la conception et l’exploitation d’un système d’archivage électronique
– NF Z42-020 : cette norme définit les spécifications fonctionnelles d’un composant coffre-fort numérique (CCFN) destiné à la conservation d’objets numériques dans des conditions de nature à en garantir leur intégrité dans le temps
Haikey réalise régulièrement des audits externes de sa solution, afin de vérifier que tous nos protocoles mis en place sont conformes aux meilleures pratiques de sécurité et de conformité : nous avons reçu l’attestation de Data Integrity délivrée par Bureau Veritas le 21 juin 2022 suite à un audit demandé par nos soins, garantissant ainsi la conformité de Haikey aux exigences de ce label : RGPD, intégrité des données, cybersécurité, … Cet audit est réalisé tous les ans sur trois années consécutives.
Également, Haikey met à jour régulièrement sa politique en termes de RGPD, conformément aux recommandations de la CNIL.
L’abonnement Haikey
Pour que vous puissiez découvrir le coffre-fort transmissible Haikey et stocker quelques documents et messages, la version basique de Haikey est proposée gratuitement. Toutes les sections sont disponibles (Messages, Actifs, Clefs) et vous pouvez mettre en place votre transmission. Toutefois, votre compte sera soumis à des restrictions en termes de stockage et de fichiers. Le nombre de Clefs est quant à lui illimité, même dans la version gratuite.
Dans la version gratuite, dans Mes Actifs, vous pouvez définir jusqu’à deux destinataires ainsi qu’ajouter jusqu’à sept Actifs avec des indications par écrit pour ceux-ci. Lorsque vous passez en Premium, vous pouvez stocker autant de documents que souhaité pour un nombre illimité d’Actifs et de destinataires.
Dans la partie Mes Messages, vous pouvez définir trois destinataires différents, ainsi qu’ajouter cinq Messages en variant les formats (audio, photo, vidéo), les Messages écrits étant quant à eux illimités. Avec l’abonnement Premium, vous pouvez choisir un nombre illimité de destinataires, pour un nombre illimité de média utilisés (écrit, audio, photo ou vidéo).
Lorsque vous avez accès au coffre d’un proche, son contenu est téléchargeable ou disponible sur Haikey pendant 3 mois. Une fois que vous passez en Premium, vous avez accès à celui-ci indéfiniment. Haikey vous conseille ainsi de découvrir l’application, d’essayer ses fonctionnalités, et si son fonctionnement vous convient, alors nous serons ravis de vous accueillir parmi les membres Premium !
Le prix de l’abonnement est de 3,99€ par mois.
Le montant est prélevé automatiquement tous les mois.
Comment modifier mes informations personnelles sur Haikey ?
Votre identifiant est l’adresse mail que vous utilisez pour créer votre compte Haikey ainsi que pour vous connecter. Vous pouvez la modifier en vous rendant dans vos réglages > mon profil.
Si vous changez d’adresse mail, celle-ci sera automatiquement mise à jour chez vos autres contacts Haikey. Pour cela, nous vous demandons votre code secret, puis vous pourrez la modifier directement dans votre profil.
Votre mot de passe est celui que vous utilisez pour créer votre compte Haikey ainsi que pour vous connecter. Vous pouvez le modifier en vous rendant dans vos réglages > mon profil.
Vous pouvez aussi le modifier en cliquant sur “mot de passe oublié” lors de votre connexion sur Haikey. Un mail vous sera envoyé afin de vous permettre d’en créer un nouveau.
Votre code secret est le code à 4 chiffres qui vous permet de naviguer dans votre coffre Haikey. Vous pouvez le modifier en vous rendant dans vos réglages > mon code secret.
Pour cela, nous vous demanderons votre ancien code, pour nous assurer qu’il s’agit bien d’une demande de votre part. Si vous avez oublié votre ancien code, vous pouvez demander de le modifier via votre adresse mail. Vous recevrez un lien par mail vous permettant de modifier votre code.
Votre profil correspond aux informations que vous avez saisies. Vous pouvez les modifier à tout instant en vous rendant dans mes réglages > mon profil puis en les sauvegardant.
Vous pouvez consulter le nombre de Messages, d’Actifs et de Clefs qui composent votre Haikey.
Vous pouvez télécharger le contenu de votre coffre par mail en cliquant sur le bouton en bas de votre écran. Attention : une fois que vous téléchargez le contenu de votre Haikey, les moyens de sécurité mis en place par Haikey ne seront plus garants de sa sécurité.
Dans l’icône présente en haut à gauche de votre application Haikey, vous aurez accès au menu des réglages.
Comment contacter haikey ?
En cas de problème technique, nous vous invitons à consulter les articles rédigés dans la Foire aux questions disponible sur www.haikey.fr.
Si vous ne trouvez pas de réponse à votre question, nous vous conseillons de supprimer l’application de votre téléphone puis de la télécharger à nouveau, afin de synchroniser la version de l’app. Aucune donnée ne sera perdue, vous retrouverez votre coffre Haikey comme vous l’aviez laissé.
Si le problème persiste, nos équipes sont disponibles pour vous aider : contact@haikey.fr.
Comment fonctionne mon coffre haikey ?
Vous pouvez vous rendre dans la partie des Actifs en cliquant sur Mes Actifs en bas de votre écran.
Cette section concerne les documents et informations (contrats, comptes bancaires, document légal, etc) que vous stockez sur votre Haikey. Lorsque vous cliquez sur une catégorie, vous pouvez choisir d’ajouter un document dans une sous-catégorie préexistante ou en créer une librement. Ensuite, vous pouvez ajouter une pièce jointe ou des informations écrites dans les espaces prévus à cet effet.
Vous pouvez ajouter une note explicative pour chaque Actif que vous aurez intégré dans votre Haikey. Vous pouvez supprimer un Actif en le tirant vers la gauche. Si vous avez atteint le maximum de catégories avec l’abonnement classique, vous pouvez souscrire à l’abonnement Premium en cliquant juste ici.
Vous pouvez vous rendre dans la partie des Messages en cliquant sur Mes Messages en bas de votre écran.
Cette section concerne les messages et mots doux que vous souhaitez stocker pour vos proches. Vous pouvez rédiger des textes ou ajouter une pièce jointe (audio, photo ou vidéo), ainsi que rédiger un petit message l’accompagnant. Vous retrouverez ensuite tous les Messages que vous aurez ajoutés avec leur destinataire. Vous pouvez supprimer un Message en le tirant vers la gauche.
Afin d’ajouter des fichiers en plus des messages textes à votre Haikey, vous pouvez souscrire à l’abonnement Premium en cliquant juste ici.
Les destinataires sont les personnes auxquelles vous prévoyez d’envoyer les Actifs ou les Messages que vous stockez sur votre Haikey.
Ils ne sont pas informés que vous les avez sélectionnés, vous pouvez donc les ajouter ou les supprimer sans que cela ait un impact sur votre Haikey, ni sur eux. Une fois que le contenu de votre coffre sera libéré, chaque destinataire recevra le contenu que vous lui avez destiné individuellement. Ainsi, il ne recevra pas le contenu complet du coffre, mais uniquement les catégories d’Actifs ou les Messages qui sont prévus pour lui.
Afin d’ajouter de nouveaux destinataires sans restriction pour vos Actifs et Messages, vous pouvez souscrire à l’abonnement Premium en cliquant juste ici. Vous pouvez sans problème désigner un mineur comme destinataire d’Actif ou de Message. Toutefois, celui-ci ne pouvant pas créer un compte Haikey, l’accès au contenu du coffre sera accessible par le biais du compte d’une des Clefs, qui retrouvera le contenu destiné au mineur sur son compte personnel Haikey (Mes Clefs > Accès) et qui sera responsable de communiquer les informations au mineur. Dans ce cas, au moment de définir le contact, vous devez cocher la case indiquant que la personne est mineure.
De la même façon, si la personne n’a pas d’adresse mail, vous pouvez cocher la case, et le contenu du coffre destiné à cette personne sera accessible via le compte Haikey des Clefs.
Dans votre Coffre Haikey, vous pouvez créer des Actifs dans lesquels vous avec la possibilité d’ajouter les documents importants que vous souhaitez garder. De la même façon, vous pourrez stocker des Messages au format écrit, audio, photo et vidéo.
La taille maximale autorisée pour chaque fichier ajouté est de 100 Mo. Au-delà de cette taille, vous serez informé que le fichier ne sera pas ajouté dans l’Actif ou dans le Message.
De la même façon, uniquement certains formats de fichiers sont acceptés (m4a, mp3, pdf, pages, jpg, svg, png, doc, docx, xls, xlsx, csv, txt, mov, mp4, m4v, mpeg, mpg). Pour ajouter d’autres formats contactez-nous à contact@haikey.fr.
je m’inscris à la newsletter haikey
je m’inscris à la newsletter haikey
Le coffre-fort numérique transmissible, qui garde au chaud vos documents et messages personnels pour vos proches, en toute sécurité.
S’inscrire à notre newsletter